Association de tourisme familial, social et culturel fondée en 1975, l’OML propose des week-ends et séjours toute l’année, à des prix raisonnables calculés au plus juste. Ancrés à Gennevilliers, nous appliquons un tarif préférentiel aux habitants de la commune. Des aides sont accessibles selon le quotient familial : retrouvez toutes les infos dans notre rubrique « Les aides financières ».

De nombreuses destinations variées sont à découvrir lors de séjours collectifs ou individuels, côté campagne, mer et montagne. Sans oublier les city-trips. En famille, entre amis ou en solo, choisissez la formule qui vous convient.

Pour l’hébergement, plusieurs possibilités s’offrent à vous : location de gîtes ou d’appartements meublés, pension complète ou demi-pension, en hôtels, villages-vacances et camping-caravaning.
Et côté activité : rando, ski, raquettes, découverte des territoires et leurs produits locaux, farniente en bord de plage, visites culturelles et bien d’autres !
Par année associative, en moyenne, l’OML propose 45 destinations-vacances soigneusement sélectionnées avec :

• Des séjours en individuels regroupés dans des villages de vacances, des croisières fluviales, des séjours de détente et de bien-être…
  • Des séjours en groupe avec pension complète et transport compris, à dimension sociale, culturelle et sportive. Un.e animateur.trice est présent.e sur site.
  • Des week-ends thématiques en groupe avec pension complète et transport compris, à dimension sociale, culturelle, sportive, et éducative.

Parmi les destinations proposées, quatre sites appartiennent à la Ville de Gennevilliers et permettent des tarifs attractifs :

• Liaucous(Aveyron) : dans ce village classé, l’OML loue 6 gîtes ruraux de 3 à 6 personnes et de 35 à 55 m². De nombreuses activités sportives et des randonnées pédestres permettent de découvrir le territoire et la nature environnante.
  • Ceillac (Hautes-Alpes) : à 1 640 mètres d’altitude, le chalet Les Mélèzes regroupe 19 studios / gîtes de 3, 6 ou 8 places de bon confort, au centre du village et à proximité de la frontière italienne. Ceillac est une station touristique d’été et d’hiver et propose 20 km de ski alpin et 56 km de ski de fond.
  • Les Gets (Haute-Savoie) : le chalet Les Gentianes est situé au cœur de cette station familiale offrant accès au plus grand domaine skiable du monde, "les portes du soleil", au pays du Mont Blanc.
  • Ménilles (Eure) : le château de Ménilles, situé à 85 km de Paris, peut accueillir des séjours d’adultes, séminaires, stages, fêtes familiales, classes transplantées, centres de vacances… Formules à la nuitée, week-ends, séjours plus longs, en pension complète, demi-pension ou juste la location de chambres.