Diaporama de photos du séjour

  • Aincourt_2.jpg
  • Aincourt_1.jpg
  • Aincourt_3.jpg
  • Aincourt_4.jpg
  • Aincourt_5.jpg
  • Aincourt_6.jpg
  • patio_escampette.JPG
  • jardin_escampette.JPG
  • escampette.JPG
  • chambre_escampette.JPG
  • salle_de_bain_escampette.JPG
Côté Campagne

Aincourt

À partir de350 €/ sem.

Contenu de la fiche d'annuaire

Présentation

L'Escampette est un hébergement atypique situé dans le village d'Aincourt, avec accueil de personnes en gîte d'étape, dans un esprit collectif en lien avec les résidents de l'écolieu. Ilot de verdure de plus de 700 km2, le Parc Naturel régional du Vexin français offre une multitude d'activités nature, sportives ou récréatives à deux pas de Paris.

RETROUVEZ LES TARIFS ICI.

Les plus :

  • Le grand jardin commun et un verger de 4 000 m² qui laissent la place à la biodiversité avec la végétation « à l'état libre »
  • Du 1er au 30 novembre : « Les petits moments du Vexin », des initiatives proposées par les habitants et associations locales. Participez à ces animations gratuites et découvrez le territoire par son artisanat, ses producteurs locaux, ses savoir-faire... Animation à l’Escampette le 27 novembre.
  • Du 27 mars au 2 avril : « les Journées Européennes des métiers d’art. Partez à la rencontre de professionnels des Métiers d’art : bronzier, enlumineur, tisserand, lissier, maroquinier, marbreur sur papier, ébénistes, céramistes... vous initieront à leurs techniques et vous présenteront toute l’étendue de leur savoir-faire.

Hébergement

L'Escampette est un hébergement atypique situé dans le village d'Aincourt, avec accueil de personnes en gîte d'étape, dans un esprit collectif en lien avec les résidents de l'écolieu.

Chambres de 2 à 3 personnes. Salle de bain partagée.

Rappel : Ne dépassez jamais la capacité maximale de personnes autorisée dans le logement. Pour des raisons légales de sécurité, l’accès vous y serait interdit (par exemple, un bébé étant considéré comme une personne, une chambre pour 3 personnes ne peut accueillir que 2 adultes + 1 bébé).

Espaces communs dans la maison :

Cuisine commune avec une gazinière 4 feux et four, salle à manger commune avec une table et quelques chaises pour prendre le repas.
Un toilette sèche indépendant avec vasque. Réfrigérateur à disposition en période estivale.

Pièce de vie commune utilisée régulièrement pour plusieurs types d'activités (yoga, santé, animations autour de la transition écologique…) avec une grande cheminée ouverte.
Wifi

En voiture :

A 50 min de Paris et à 3 km de la voie verte Paris-Londres. Le trajet longeant la Seine qui va de Paris au Havre à 5 km. Pour nous rejoindre à vélo depuis l'Avenue verte London Paris à Arthies : prendre la D983 direction Aincourt. Après 2 km, prendre la rue d'Arthies à droite juste avant d'arriver à Aincourt dans une montée, la rue de la Bucaille se trouve à droite après l'église.

Préparez votre itinéraire route sur : viamichelin.fr, mappy.fr

  • Stationnement
  • Wifi

Attention: draps de lit non fournis / couette sur demande

Certaines animations sont payantes, le programme est disponible sur :

https://www.facebook.com/LEscampette

Ilot de verdure de plus de 700 km2, le Parc Naturel régional du Vexin français offre une multitude d'activités nature, sportives ou récréatives à deux pas de Paris.

Activités alentours : randonnées (GR 2 et GR 11), balade avec un âne, activités équestres, musée de l’Outil, Maison du parc, produits locaux (vente à la ferme), canoë-kayak avec CanoEpte, la Roche-Guyon et son château (14 km), domaine de Villarceaux (8 km), musée archéologique, (10 km), brasserie du Vexin (13 km).

Les espaces de vie de "L'Escampette" accueillent des animations et rencontres autour de la transition écologique. Programme des activités renseigné en ligne dès que possible.

  • Petits commerces à 6 km, supermarché à 12 km.
  • Voiture indispensable
  • Animaux non admis

Gîte L'Escampette à Aincourt
22 rue de la Bucaille
95510 Aincourt
Tél. 06 66 88 31 37 / 06 15 89 25 26

Parc Naturel Régional du Vexin Français
Maison du Parc - 95 450 Théméricourt
Accueil : 01 34 48 66 10
Fax : 01 34 48 66 11

Réservations
Toute réservation doit se faire via l'OML pour bénéficier du tarif préférentiel et des aides municipales. Aucune remise ne pourra pas être appliqué si la réservation est effectuée directement auprès de l'hébergeur.

Attribution des appartements

Conformément à l’inscription, l’OML vous garantit un hébergement de capacité correspondante à la réservation. Toute demande spécifique éventuelle, comme le souhait d’un appartement en particulier par exemple, ne pourra toutefois être garantie, sauf avis contraire explicite, donc écrit, de l’OML. En effet, pour des raisons d’organisation générale du groupe, l’OML et son partenaire se réservent le droit, jusqu’au dernier moment, de modifier l’affectation des appartements.

Attention : En aucun cas, le nombre de personnes [invité(s) éventuel(s) compris] ne doit pour des raisons légales et de sécurité excéder la capacité optimum du appartements (clause de rupture de contrat). En cas d’invité(s) – à la condition expresse de ne jamais dépasser la capacité optimum du logement mis à disposition sur place, la famille inscrite doit impérativement informer immédiatement le gestionnaire de la résidence.

Bon échange

Après le règlement du solde, un bon d’échange est remis ou envoyé à la famille inscrite. Il doit obligatoirement être présenté à l’arrivée au responsable ou son représentant.

Horaires des départs et arrivées :

Les arrivées s'effectuent le samedi entre 15h00 et 19h00. L'heure de la mise à disposition du logement peut varier selon la préparation de celui-ci.
Les départs s'effectuent avant 10h00

Caution :

PAS de caution

Taxe de séjour :

~0.90€ par jour et par personne à partir de 18 ans. (La décision peut être modifiée à tout moment par la Municipalité). Cette taxe étant un impôt local.

À apporter :

Draps de lit non fournis / couette sur demande

Localiser

La-Roche-Guyon : 12 kms - Vernon : 25 kms - Villarceaux : 9 kms -  Paris : 50 kms