Diaporama de photos du séjour

  • LA_GRANDE_MOTTE.jpg
  • la_grande_motte4.jpg
  • la_grande_motte1.jpg
  • la_grande_motte2.jpg
  • la_grande_motte3.jpg
Côté Mer

La Grande Motte

À partir de943 €/ sem.

Contenu de la fiche d'annuaire

Présentation

La résidence Routes du Monde vous accueille à 500 m de la plage au coeur de la célèbre station balnéaire de La Grande Motte. Au bord de la mer Méditerranée, la station offre de multiples activités sportives, nautiques et de loisirs dans un paysage entre plage et lagune, ville et jardin.

RETROUVEZ LES TARIFS ICI.

Hébergement

Une localisation idéale : la résidence Routes du Monde de la Grande Motte est implantée au cœur de la station, calme de la pinède, à proximité des commerces et à 500m de la plage !

Les logements répartis sur 2 étages avec ascenseur sont climatisés et équipés d'un téléviseur, petite terrasse et kitchenette pour certains.
Quelques chambres communicantes avec kitchenette permettent d'accueillir jusqu'à 5 personnes.

Commun à tous les logements :

  • Kitchenette équipée, salle d’eau avec WC
  • Climatisation et balcon
  • TV et accès wifi gratuit
  • Draps fournis 

Types de logements :

  • APPARTEMENTS T2 de 4 personnes*

lit double ou 2 lits simples, 2 salles d’eau avec WC et balcon.

2 logements pour personne à mobilité réduite sont situés en rez de chaussée.

Rappel : Ne dépassez jamais la capacité maximale de personnes autorisée dans le logement. Pour des raisons légales de sécurité, l’accès vous y serait interdit (par exemple, un bébé étant considéré comme une personne, un appartement pour 6 personnes ne peut accueillir que 5 adultes + 1 bébé).

Par la route (770 km de Paris) : Autoroute A75 en provenance de Paris et du Centre de la France. A l'entrée de la Grande Motte : prendre direction "Grau du Roi, point Zéro" puis au 2e feu tricolore, tournez à droite, avenue Melgueil, roulez jusqu'au Carrefour et tournez à gauche, suivre les panneaux "ATC Routes du Monde".

Préparez votre itinéraire route sur : viamichelin.fr, mappy.fr

Par le train : Gare de Montpellier St Roch : sortir au niveau Rez-de-chaussée vers le centre-ville puis prendre le tram bleu ligne N°1 direction "Odysseum". Descendre à l'arrêt "Place de France" et prendre le bus ligne 606. A la Grande Motte, descendre à l'arrêt "Poste".
Service gratuit "Transport privé ATC" Chaque samedi (sauf juillet/août), bénéficiez d'un transport gratuit privé réservé aux clients ATC au départ de la gare SNCF de Montpellier St Roch à 15h30. Retour depuis la résidence à 13h30. Réservation obligatoire par téléphone au minimum 2 semaines avant votre arrivée.

Préparez votre voyage en train sur : voyages-sncf.com

  • Aire de jeux pour enfants 
  • Espace fitness et détente.
  • Programme d'animations à la semaine : activités de plein air, escapades culturelles, balades découvertes (soumis à minimum de participants). En juillet-août : activités sportives et festives proposées par un animateur. En soirée, animations ludiques ou musicales.
  • À disposition : jeux de société, pétanque, tennis de table. 
  • Apéritifs de bienvenue et de fin de séjour. 
  • Parking privé, accès par digicode 

Mise à disposition de lit bébé, baignoire (sur demande, selon disponibilité) et possibilité de location de poussette (sur réservation, selon disponibilité) 

Service ménage à 25€

La Grande Motte à Vélo
La Grande Motte a été pensée par son architecte pour les piétons et les cyclistes. La ville compte près de 25 kilomètres de voies de circulation. 
Avec notre guide, partez à la découverte de l’architecture, de la symbolique et de l’environnement de La Grande Motte. Une balade écologique et ludique au cœur d’une oasis de verdure.

  • Vélo Club 04 67 29 15 92
  • Loc N’Roll 04 99 63 08 01
  • Bump Cycle 04 67 29 87 73
  • Cyber LGM 04 67 29 15 42

A la découverte des tortues marines
Un centre de soins des tortues marines à La Grande Motte ! Une visite guidée vous propose de mieux comprendre cet animal et d’aller à sa découverte sur le lieu même où il est préservé, en plein cœur du quartier du Ponant.

La Grande Motte expliquée depuis la mer
Faîtes l’expérience d’un moment unique, le catamaran Lucile 2 et l’Office de Tourisme vous propose une visite guidée inédite.
Embarquez à bord du catamaran et laissez-vous conter l’histoire de la ville balnéaire en découvrant ce qui a fait sa renommée mondiale et qui n’est visible que depuis la mer : sa skyline.
Notre guide décodera pour vous cet horizon fait de pyramides inspirées de l’architecture précolombienne, vous découvrirez comment l’architecte en chef de la ville, Jean Balladur, a réussi à faire sortir sa ville des sables tout en l’inscrivant parfaitement dans le paysage.

L'espace grand bleu-piscine de La Grande Motte, situé au cœur de la plaine des jeux est divisé en 2 parties
3 bassins + 1 pataugeoire, 1 grand toboggan, 1 petit toboggan et 1 pentagliss : un bassin sportif de 25m, un bassin récréatif ; un bassin aventure.
A l'extérieur c'est un parc de plus de 3ha qui s'offre à vous avec de belles pelouses et un espace de jeux pour les plus petits. Pas moins de 3 toboggans attendent les amateurs de sensations, une piscine à vagues est aussi de la partie. Bain bouillonnant et de 2 jets massant à l'intérieur et d'un bain à remous à l'extérieur. 
Le pique-nique est autorisé uniquement sur les pelouses. 
Une cafétéria vous propose sandwichs, boissons.

Kangoo Park : jeux gonflables, trampolines et manèges. A partir de 4 ans.
Du 1er juillet au 1er septembre : 10h à 13h et de 16h à 23h30

Les plages et étangs

Du couchant
Sa partie la plus proche du port de plaisance vous offre tous les loisirs nautiques possibles et imaginables : Le Yacht Club propose de la location de matériels ainsi que des cours (voile, planche à voile, stand-up paddle, canoë kayak). Un espace délimité est dédié au kitesurf, lorsque la météo est favorable. Dans le port se trouve le départ pour des loisirs tels que la bouée tractée, le parachute ascensionnel, le jet ski ainsi que le stand up paddle. (En saison)

 

Du grand Travers 
Cette grande et large plage est la plus sauvage de La Grande Motte.
Les dunes et la pinède, situés en amont de cette plage, sont protégés par le Conservatoire du Littoral. Ses eaux, quant à elles, sont labellisées site Natura 2000 pour œuvrer à la conservation de ses herbiers de posidonie et de sa vie sous-marine.

 

Du centre-ville 
Le long de la plage du Centre-Ville se trouve la promenade du front de mer avec ses restaurants, glaciers et boutiques. Aucune route ne longe cette promenade. 


Du Point Zéro 
Le Point Zéro est une des plus belles plages de La Grande Motte qui a vu la naissance de la cité balnéaire. Plus large que celle du Centre-Ville, elle est adaptée pour les jeunes enfants et les adultes. Des dunes séparent une allée piétonne de la plage du Point Zéro.  Cette promenade vous permet d’accéder rapidement et en toute quiétude au centre-ville.

 

L'étang du Ponant 
Etang marin partagé avec la commune du Grau-du-Roi (Gard), il offre un spot de planche à voile réputé dans la région pour son accès facile.
Cet espace protégé est bordé d’une forêt de pins maritimes. Vous croiserez des chevaux camarguais en toute liberté, des flamants roses, des petites mouettes et des échassiers.

 

La Grande Motte, c’est aussi :

  • 31 courts de tennis ;
  • un centre hippique ;
  • un parc et le Palais des Sports ;
  • un parc accrobranche ;
  • un skate parc ;
  • des terrains de baseball et basket-ball ;
  • un terrain de volley-ball sur les plages ;
  • Port de plaisance labellisé Pavillon bleu avec 1 530 anneaux 
  • La pêche aux gros, à La traîne, sur épave, etc. organisées d'avril à octobre

 

En soirée : vous pourrez profiter des discothèques, casinos, des spectacles ou des bars animés et des paillotes de la station.

 

Aux alentours : La Camargue, Aigues- Mortes, Sète, les Baux de Provence, les Saintes-Maries-de-la-Mer Patrimoine Mondial de l’Unesco (Pont du Gard, Saint-Guilhem le Désert, le Canal du Midi) et les grandes villes comme Montpellier, Nîmes, Arles.

 

Les marchés Marché traditionnel : 
Tous les dimanches et tous les jeudis de 8h à 13h (de juin à septembre) sur la Place du 1er Octobre 1974.
Marché gourmand des producteurs locaux : tous les mercredis de 8h à 13h sur les rives de l'étang du Ponant. 
Marchés nocturnes : En juillet/août, chaque quartier propose son marché d'artisanat
 

  • Commerces, centre-ville et supermarchés à proximité immédiate, la résidence se trouve au centre-vilel
  • Véhicule : LA VOITURE N'EST PAS INDISPENSABLE pour découvrir la destination

Résidence Routes du Monde ATC La Grande Motte

506 All. des Jardins, 34280 La Grande-Motte
Tel.: 0467566800
Retrouvez toutes les informations sur le site web de la résidence.

Office de Tourisme de La Grande Motte

55 Rue du Port, 34280 La Grande-Motte
Tel.: 0467564200
Retrouvez toutes les informations sur le site web de l'office du tourisme.

Réservations
Toute réservation doit se faire via l'OML pour bénéficier du tarif préférentiel et des aides municipales.Cela ne poiurra pas être appliqué si la réservation est effectuée auprès de l'hébergeur directement.

Attribution des logements
Conformément à l’inscription, l’OML vous garantit un hébergement de capacité correspondante à la réservation. Toute demande spécifique éventuelle, comme le souhait d’un logement en particulier par exemple, ne pourra toutefois être garantie, sauf avis contraire explicite, donc écrit, de l’OML. En effet, pour des raisons d’organisation générale du groupe, l’OML et son partenaire se réservent le droit, jusqu’au dernier moment, de modifier l’affectation des logements. 
Attention : En aucun cas, le nombre de personnes [invité(s) éventuel(s) compris] ne doit pour des raisons légales et de sécurité excéder la capacité optimum du logement (clause de rupture de contrat). En cas d’invité(s) – à la condition expresse de ne jamais dépasser la capacité optimum du logement mis à disposition sur place, la famille inscrite doit impérativement informer immédiatement le gestionnaire de la résidence.

Bon échange
Après le règlement du solde, un bon d’échange est remis ou envoyé à la famille inscrite. Il doit obligatoirement être présenté à l’arrivée au responsable ou son représentant.

Début et fin de séjour
Le jour d’arrivée, les logements, pour les séjours à la semaine, sont disponibles le samedi à partir de 16 h. En cas d'arrivée en dehors des heures d’ouverture de la réception, merci de prévenir la résidence qui vous indiquera la marche à suivre. 
Le jour du départ, les logements devront être libérés à 10h au plus tard, ce qui permettra un ultime contrôle avant l’arrivée de la famille suivante, afin de lui réserver un agréable accueil.

Entretien/ménage
Durant tout le séjour, vous êtes chargés de l'entretien de votre logement et vous devez le laisser propre (vaisselle, réfrigérateur dégivré et nettoyé, locaux propres) à votre départ. Vous pouvez aussi opter pour le service ménage à 25€.

 

Nos amis les animaux ne sont pas admis

 

Caution
Une caution de 100€ est à déposer à l'accueil à votre arrivée

 

Taxe de séjour
Tarif en vigueur, vous renseigner auprès de la résidence 
 

Localiser

Le Grau-du-Roi : 7 kms Aigues-Mortes : 9 kms Montpellier : 26 kms Nîmes : 48 kms Paris : 757 kms

Saviez-vous ?

La Grande Motte, sortie des terres vierges de Camargue dans les années 1960 est le fruit de l’imagination d’un architecte-philosophe : Jean Balladur, désigné pour élaborer un concept de ville nouvelle. Son architecture s’inspire des pyramides précolombiennes de Teotihuacan au Mexique ou de Brasilia, œuvre du célèbre Oscar Niemeyer. L’objectif de ces pyramides à 60° est de fournir des points de vue différent à chaque habitant qui dispose de balcon et terrasse à chaque étage et de réaliser une transition douce entre le littoral et la chaîne montagneuse des Cévennes.

 

Son environnement naturel
A l’origine, le site est une large bande désertique et plate bordée d’une immense plage de sable fin et adossée à l’Etang de l’Or et à l’Etang du Ponant, avec en fond le relief des Cévennes. Afin de compenser l’aridité des matières minérales, l’architecte a voulu faire de la ville un grand jardin.
Jean Balladur s’est entouré dès le début de l’aventure balnéaire d’un paysagiste Pierre Pillet et c’est uniquement après avoir étudié le site et son climat naturel qu’ils ont imaginé la composition de la ville.
Le dessin en peigne des Pyramides a discipliné les vents, permettant de faire de la station une oasis de verdure. Les végétaux ont été choisis en fonction de leur capacité à s’adapter à l’ensoleillement, de leur résistance aux embruns, et de leur besoin en eaux.
Ce sont uniquement des plantes de la région qui ont été plantées selon un emplacement bien spécifique en harmonie avec la forme des immeubles et de leur situation sur le territoire grand-mottois.

 

Le Label Patrimoine du XXème siècle
Le label « Patrimoine du XXe siècle » a pour objectif de sauvegarder et de mettre en valeur les constructions et ensembles urbains majeurs du XXe siècles construits entre 1900 et 1975, que cela soit des ouvrages d’art, des logements, des édifices publics, des édifices religieux, des usines, des équipements touristiques, sportifs. Des bâtiments qui sont autant de témoins matériels de l’évolution technique, économique, sociale, politique et culturelle de notre société.
La Grande Motte est la 1ère ville du Languedoc-Roussillon à obtenir ce label.
Pourquoi un label « Patrimoine XXe siècle » pour la Ville de La Grande Motte ?
Une œuvre aussi considérable que celle de Jean Balladur à La Grande Motte représente sur le plan architectural, urbanistique et paysager, un témoignage remarquable qui mérite qu’on en souligne l’importance aux yeux de tous et en particulier aux grand-mottois et aux touristes.